A savoir avant une prise de rendez-vousNe pas poser des faux ongles ou gel ou résine sur
Ne surtout pas vous arracher le gel vous-même au risque d'endommager la matrice de l'ongle.
votre prothésiste ongulaire vous fera une dépose, en laissant une très fine couche de gel afin de garder vos ongles renforcés le temps de la repousse total des ongles naturels.
Pendant ce temps il est conseillé de faire une cure de soin durcisseur (à changer tous les 3 jours pour conserver toute son efficacité)
Oui, car quand vos ongles sont recouverts par le gel le taux d'humidité entre les 2 couches augmente. Si on retire tout le gel vos ongles sont donc plus mous et plus fins ( c'est pour cela que votre prothésiste ongulaire laisse une très fine couche de gel.), il faut alors faire une cure de soin durcisseur (compter 1 mois 1/2).
Vos ongles ne sont pas abîmés, ils repoussent normalement et sont durs.
Il n'est pas nécessaire de faire des pauses, c'est une idée reçue, car vos ongles ne respirent pas! Il sont en kératine tout comme vos cheveux, vous ne vous privez pas d'une coloration chez le coiffeur, vous en choisissez une de confiance qui utilise des bons produits, pour vos ongles c'est pareil. Néanmoins libre à vous d'arrêter quand bon vous semble, avec une dépose suivie d'un petit soin.
***
Le rehaussement de cils : des inconvénients à connaitre
Parce que nulle technique n'est imparable, le rehaussement de cils présente lui aussi quelques inconvénients ,exactement comme pour une permanente ou une coloration capillaire, le rehaussement de cils peut avoir une petite tendance à fragiliser les cils. Rien de bien méchant, mais mieux vaut ne pas enchaîner les traitements trop souvent et laisser les cils reposer au naturel quelques semaines voire quelques mois entre deux rehaussements.
Mascara semi-permanent : quelques inconvénients
Parce qu'il n'existe pas de produit miracle, le mascara semi-permanent a bien évidemment quelques inconvénients. Par exemple, il ne permet pas de palier à tous les petits défauts de nos cils. Une femme qui aurait les cils très droits par exemple, ne verra pas ses cils se recourber avec l'application d'un mascara semi-permanent. Pour avoir des cils bien recourbés, il est conseillé d'avoir recours, en plus, à un rehaussement de cils. C'est la même chose pour les femmes dont les cils manquent de longueur, pour un regard parfait malgré des cils courts, on peut s'offrir en plus de la pose de mascara, une extension de cils.
Attention, le mascara semi-permanent ne supporte pas les corps gras. Un nettoyage avec un démaquillant biphasé conçu pour les mascaras waterproof risque de venir à bout du mascara semi-permanent ! En toute logique, le produit n'aime pas non plus les crèmes hydratantes et autres huiles riches... Attention à bien éviter la paupière et le pourtour de l'oeil lors de leur application.