A savoir avant une prise de  rendez-vousNe pas poser des faux ongles ou gel ou résine sur  

  1. − Les jeunes de moins de 16 ans : ongles pas assez matures et risque plus élevé de malformation de l’ongle. 
  2. − Les personnes sous traitement médicamenteux aux stéroïdes ou traitement antibiotique prolongé : problème d’adhérence des produits. 
  3. − En cas de maladies de l’ongle (mycose,…) : elle doit repérer ce type d’infection (connaissances acquises en formation) afin d’éviter de contaminer les autres clientes. 
  4. − Les personnes allergiques aux produits. 
  5. − Mais aussi : au-delà du 7ème mois de grossesse, en cas d’intervention chirurgicale proche, dans certains métiers (médicaux, restauration…) etc. 

 


!Attention!

Ne surtout pas vous arracher le gel vous-même au risque d'endommager la matrice de l'ongle.

votre prothésiste ongulaire vous fera une dépose, en laissant une très fine couche de gel afin de garder vos ongles renforcés le temps de la repousse total des ongles naturels. 

Pendant ce temps il est conseillé de faire une cure de soin durcisseur (à changer tous les 3 jours pour conserver toute son efficacité) 

 

Oui, car quand vos ongles sont recouverts par le gel le taux d'humidité entre les 2 couches augmente. Si on retire tout le gel vos ongles sont donc plus mous et plus fins ( c'est pour cela que votre prothésiste ongulaire laisse une très fine couche de gel.), il faut alors faire une cure de soin durcisseur (compter 1 mois 1/2). 

Vos ongles ne sont pas abîmés, ils repoussent normalement et sont durs.

 

Il n'est pas nécessaire de faire des pauses, c'est une idée reçue, car vos ongles ne respirent pas! Il sont en kératine tout comme vos cheveux, vous ne vous privez pas d'une coloration chez le coiffeur, vous en choisissez une de confiance qui utilise des bons produits, pour vos ongles c'est pareil. Néanmoins libre à vous d'arrêter quand bon vous semble, avec une dépose suivie d'un petit soin. 

 

 

 

Pour le semi -permanent
On n'abuse néanmoins pas de cette technique : n'enchaînez pas plus de 3 séances de manucure semi-permanente, et laissez ensuite vos ongles respirer pendant un mois.
Oui, le vernis semi-permanent est déconseillé si vous avez déjà les ongles fragiles, très cassants ou très mous, bref abîmés. Mieux vaut traiter la surface avant. Idem, si les ongles sont très secs. Mis sous cloche pendant deux semaines, ils ne bénéficient pas d’une once d’hydratation et risquent de devenir cassants

 

***

Précaution extension de cils

  • Renseignez-vous sur la compétence de la personne qui pratique l’allongement des cils, car la pose doit être effectuée de façon sécuritaire. Santé France précise qu’une formation pratique d’une journée doit être dispensée par les fabricants des colles autorisées sur le marché aux personnes qui les achètent et les utilisent. L’évaluation doit être validée par un certificat de réussite que vous pouvez demander à voir.
  • Bien entendu, les extensions de cils sont à proscrire si vous souffrez d’une infection à l’œil ou si vous venez de subir une chirurgie aux yeux. Ayez en tête, au moment de votre rendez-vous, l’adresse d’un ophtalmologiste ou d’un optométriste que vous pourrez consulter rapidement en cas de problème.

Le rehaussement de cils : des inconvénients à connaitre

 

Parce que nulle technique n'est imparable, le rehaussement de cils présente lui aussi quelques inconvénients ,exactement comme pour une permanente ou une coloration capillaire, le rehaussement de cils peut avoir une petite tendance à fragiliser les cils. Rien de bien méchant, mais mieux vaut ne pas enchaîner les traitements trop souvent et laisser les cils reposer au naturel quelques semaines voire quelques mois entre deux rehaussements.

 

 Mascara semi-permanent : quelques inconvénients 

 

Parce qu'il n'existe pas de produit miracle, le mascara semi-permanent a bien évidemment quelques inconvénients. Par exemple, il ne permet pas de palier à tous les petits défauts de nos cils. Une femme qui aurait les cils très droits par exemple, ne verra pas ses cils se recourber avec l'application d'un mascara semi-permanent. Pour avoir des cils bien recourbés, il est conseillé d'avoir recours, en plus, à un rehaussement de cils. C'est la même chose pour les femmes dont les cils manquent de longueur, pour un regard parfait malgré des cils courts, on peut s'offrir en plus de la pose de mascara, une extension de cils.

 

Attention, le mascara semi-permanent ne supporte pas les corps gras. Un nettoyage avec un démaquillant biphasé conçu pour les mascaras waterproof risque de venir à bout du mascara semi-permanent ! En toute logique, le produit n'aime pas non plus les crèmes hydratantes et autres huiles riches... Attention à bien éviter la paupière et le pourtour de l'oeil lors de leur application.